ZICLINE Critics
Partons à la rencontre d'un homme de l'ombre.
Frédérick Rousseau. Malgré le fait qu'il soit peu connu, il a déjà quinze albums en solo à son actif. Son travail en collaboration est quant à lui mieux connu, car il apparaît aux côtés de Vangelis, Jean-Michel Jarre, mais aussi de Ridley Scott et d'Oliver Stone, deux très grands réalisateurs qu'on ne présente plus...
|
Ce Tears est une invitation au voyage : les titres sont autant de billets d'avions qui nous propulsent dans des univers et des paysages radicalement différents. On se retrouve dans les highlands, en Asie ou encore en pleine frénésie urbaine. D'un morceau à l'autre, on ne sait pas où l'on peut se retrouver, loin, voilà la seule certitude.
N'allez cependant pas croire que Frédérick Rousseau fait de la musique " hype ", branchée, incompréhensible et passant dans des expositions d'art contemporain. Tears est un album intouchable, qui se contemple. Ce n'est pas une musique de fonds sonores, c'est une musique de formes, de recomposition, de créations hybrides, qui fait éclater votre imagination. Une expérience à vivre !
Ecrit par frederick, le Dimanche 1 Janvier 2006, 22:23 dans "PRESSE".
Article précédent - Répondre à cet article - Article suivant